Parce qu’une stratégie de communication pertinente s’appuie sur une méthodologie structurée, INITIATIK propose :

— une définition des forces/atouts de l’organisation,

— une analyse des risques et opportunités pour l’organisation sur le moyen et long terme et des enjeux spécifiques à chaque projet,

— une cartographie pertinente des parties prenantes

— la mise en place d’un processus de concertation structuré

— la définition d’une stratégie de communication adaptée

— le déploiement de la stratégie communication et la continuation du processus de concertation dans la durée

Cet accompagnement a vocation à être déployé sur une large variété de projets

des projets technologiques et industriels :

> innovation et nouvelles technologies (EMR, transition énergétique, etc.),

> projets d’aménagement du territoire,

> implantation ou modification d’un site industriel,

> etc.

des sujets d’influence :

> mutation des modèles industriels (modèle agricole, etc.)

> évolution des métiers de l’entreprise à moyen et long-terme,

> rôle et responsabilité de l’entreprise dans son secteur d’activité,

> place de ce secteur d’activité dans l’économie,

> légitimité et capacité d’influence de l’entreprise pour peser sur des choix de politique publique, etc.